Sélectionner une page

 

 

 

 

 

 

 

 

Des vertes et des pas mûres

Récital de contes loufoques

Quand j’avais 7 ans, j’avais peur du noir, des cannibales et des champignons.
Quand j’avais 7 ans, j’aimais les crêpes, les nains de jardin et la fille du boulanger.
Un jour, en rentrant de l’école, j’ai croisé un nain de jardin cannibale qui voulait manger la fille du boulanger avec des champignons. J’ai attrapé le nain par les pieds et je l’ai roulé dans une crêpe avec un œuf et du fromage, puis j’ai tout avalé. La fille du boulanger m’a embrassé.

Jeune public à partir de 7 ans

Durée 1h, voir plus…

À l’entrée du village, à côté du supermarché, il y a un rond-point avec des nains de jardin. Dans ce village, il y a un café tenu par Raymond, bossu de grand-père en fils. Dans ce village, il y a un lotissement, dans lequel habite Léo et Mélissa, sa voisine, son amoureuse. Après le lotissement, il y a une forêt où habite la Vieille Femme Folle Complètement Timbrée. Et après la forêt, en bas, dans la vallée, où coule une grand fleuve, il y a une grande ferme presque abandonnée. Un inquiétant personnage vient d’acheter la ferme abandonnée et va faire son premier shopping au village, le jour du vide grenier..
Cette proposition artistique peut s’accompagner d’un musicien saxophoniste et aussi se décliner en balade contée, avec un repérage des lieux en amont afin de choisir et préparer les histoires.

Distribution

  • Conception / interprétation récits > Pierre Desvigne
  • Écriture > Pierre Desvigne

Production

  • Production > Cie Le Caillou (Nantes – 44)
  • Co-production > Théâtre du Cyclope (Nantes)